114 Faubourg*, Paris 8

Brasserie une étoile de l’hôtel Bristol à Paris, le 114 Faubourg m’a fait vivre une expérience inhabituelle.

A peine entrée dans ce restaurant, quelle belle surprise d’apercevoir, du haut des escaliers en fer forgé, le Chef Jean-Charles Cauquil et son équipe s’affairant pour préparer d’excellents mets. Chef Eric Frechon, en charge du trois étoiles de l’hôtel, supervise également l’ensemble de la restauration.

Une fois installée, c’est la salle qui m’a interpellée : lumineuse, décor très fleuri sans chichis, juste ce qu’il faut pour s’y sentir bien.

Pour déjeuner, nous avons opté pour la formule entrée/plat ou plat/dessert en partageant l’entrée et le dessert.

En entrée, l’excellent pâté en croûte de canard avec ses légumes au vinaigre nous a été présenté prédécoupé en deux assiettes, une attention très agréable de la part du restaurant.

Photo 04-03-2016 12 14 17

Nous nous sommes par la suite délectés avec un cabillaud cuit au plat et un tartare de bœuf aux huîtres Marennes d’Oléron.

Pour le dessert, nous avons choisi le millefeuille à la vanille Bourbon, caramel au beurre demi-sel élaboré par le Chef pâtissier Laurent Jeannin et avons eu la surprise d’en voir deux arriver, un double plaisir pour les yeux et les papilles !

Photo 04-03-2016 13 22 41

Nous avons également eu l’occasion de tester la pâtisserie du jour, une délicieuse tarte amandine, suivie d’un café avec ses petits chocolats exquis.

A la fin du repas, le serveur nous a gentiment proposé de faire, exceptionnellement, le tour de l’hôtel, tour qui comprenait la visite des cuisines du restaurant trois étoiles, Epicure, où j’ai eu la chance et l’honneur de faire la connaissance du grand Chef Eric Frechon et de voir ses équipes à l’oeuvre.

Ce que j’ai préféré : TOUT, de l’ambiance, aux plats, au service

Ce que j’ai le moins aimé : si je dois vraiment trouver quelque chose à redire, ce serait peut-être l’accueil un peu trop surfait à l’entrée de l’hôtel.

Mon conseil : au déjeuner, la formule entrée/plat ou plat/dessert à 54 euros est un bon compromis pour déguster des plats de qualité à un prix raisonnable pour un étoilé.

Publicités

2 réflexions sur “114 Faubourg*, Paris 8

  1. Alex

    Le pâté en croûte à l’air délicieux. Un vrai plaisir pour les yeux et sûrement pour les papilles. Je note cette adresse pour ma prochaine visite à Paris. Merci Marielle pour ce blog et ces conseils avisés !

    J'aime

  2. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s