Le Crabe Marteau, Paris 17

Tout droit venu de Brest, le concept est simple : des produits frais de Bretagne à consommer de façon ludique dans une ambiance on ne peut plus chaleureuse.

Photo 13-01-2014 19 56 19

Comme vous l’avez compris, c’est le Crabe qui est à l’honneur, l’araignée et/ou le tourteau selon les saisons. Il peut être commandé entier (autour de 30 euros) ou en formules panachées (autour de 36 euros) disponibles en fonction de l’arrivage du jour : Le Capitaine (demi crabe + huîtres creuses), Le Commandant (demi crabe + huîtres plates) ou L’Amiral (demi crabe + langoustines). Dans tous les cas, votre crabe arrive accompagné de mayonnaise maison et de pommes de terre.

Hormis le crabe, le restaurant propose également les produits de la pêche du jour : en fonction de la saison, des ormeaux, des Saint Jacques, des pétoncles noires,…

Avant de démarrer votre repas, on vous fournit le matériel indispensable : un bavoir « Crabe Marteau », un marteau et un grand seau en guise de poubelle de table !

Une fois le crabe servi, c’est parti pour un tour : à vos marteaux, prêts, partez! Le repas se déroule au rythme des coups de marteaux, des verres qui trinquent et des discussions avec les voisins sur les meilleures astuces pour décortiquer ce délicieux crustacé.

Si vous êtes vraiment gourmands, les desserts bretons sont au rendez-vous, notamment le café gourmand (ou tisane) avec kouign-amann, crêpes, far et biscuit breton.

Photo 09-03-2016 20 47 51

Ce que j’ai préféré : la fraîcheur des produits bretons, le service efficace et agréable et le concept des coups de marteaux, un défouloir amusant après une longue journée de travail

Ce que j’ai le moins aimé : il faut l’avouer, le bruit des marteaux lorsque le restaurant est plein. Je vous conseille donc d’y aller tôt pour profiter un peu du silence

Mon conseil : amateurs de poissons et fruits de mer, ne ratez surtout pas ce restaurant et réservez à l’avance parce qu’il est quasiment toujours plein. Optez plutôt pour les formules panachées pour goûter à différents produits et, surtout, n’hésitez pas à demander de l’aide aux serveurs qui vous expliqueront les gestes à avoir pour déguster l’intérieur du crabe

Publicités

6 réflexions sur “Le Crabe Marteau, Paris 17

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s