Crêperie Framboise Champs-Elysées, Paris 8

Si le nom vous semble familier, vous êtes probablement passés devant l’une des quatre crêperies Framboise ouvertes à Paris.

Celle à laquelle je déjeune souvent est située au 7 rue de Ponthieu, à quelques pas de la plus belle avenue du monde.

Photo 18-01-2016 08 24 56

Qui dit galettes et crêpes, dit bien évidemment Cidre !

IMG_7413

A midi, vous pouvez profiter de formules rapides et délicieuses à partir de 13€50 incluant une galette complète, une crêpe classique et un verre de cidre BIO. Le soir, seule la formule à 19€90 est disponible avec la galette et la crêpe de votre choix, toujours avec le fameux cidre BIO.

Pour les galettes vous avez le choix entre :

  • les galettes complètes et les valeurs sûres : œuf/jambon au torchon/emmental, emmental/jambon au torchon/champignons ou mesclun,…
  • et les galettes « spécialités », plus sophistiquées mais tout aussi délicieuses qui vous font découvrir des mélanges inhabituels et savoureux

Mes coups de cœur dans les spécialités, la Cervin (raclette/jambon Serrano et jambon au torchon/pommes de terre vapeur/crème fraîche/ciboulette) et la Björn (végétarienne : saumon fumé/chèvre chaud/mesclun/crème fraîche/ciboulette/citron)

Pour les crêpes sucrées, si vous êtes bien gourmands, il est difficile de faire le choix entre :

  • les classiques : sucre, nutella, miel,…
  • les gourmandes : caramel beurre salé maison/chantilly, nutella/banane,…
  • ou les spécialités : aux framboises, aux agrumes,…

On les veut toutes ! Surtout quand notre imagination gourmande invente de nouveaux mélanges que la maison accepte de réaliser.

Mon top 2 : la crêpe au chocolat maison (à laquelle je demande parfois un ajout d’amandes grillées) et la crêpe au sucre roux flambée au Grand Marnier ! 🙂

Adeptes du BIO, sachez que le restaurant n’utilise que des farines de froment et de sarrasin BIO et propose, entre autres, un très bon cidre BIO.

Evidemment, les produits phares sont les crêpes et les galettes mais, si ce n’est pas votre envie du jour, vous pouvez toujours vous faire plaisir avec une grande salade, des glaces artisanales ou des desserts plus légers : quartiers d’orange frais, fromage blanc,…

Ce que j’ai préféré : la diversité du choix, la qualité des produits, le cadre, le service rapide et agréable et le rapport qualité/prix. Bref, une excellente crêperie parisienne !

Ce que j’ai le moins aimé : en semaine, le midi, un service un peu trop expéditif, toutefois utile pour les personnes pressées

Mon conseil : si vous y allez le midi en semaine, vous ne pourrez pas réserver à l’avance, prévoyez donc d’y être à 12h00 précises. N’hésitez surtout pas à vous aventurer vers les recettes originales des galettes et crêpes « spécialités » de la maison.

Publicités

5 réflexions sur “Crêperie Framboise Champs-Elysées, Paris 8

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s