L’Empire du 8ème, Paris 8

En cette fin de weekend, je vous présente mon restaurant Corse préféré de la capitale, un lieu que je fréquente souvent depuis 2013 et qui me plonge à chaque fois dans mes souvenirs de voyage sur cette superbe île.

Idéalement situé près des Champs-Elysées, dès l’entrée, la touche Corse est là avec le buste de Napoléon et l’abeille, symbole de l’empire napoléonien.

Ce restaurant propose des produits de l’île de beauté dans un cadre original et chaleureux et se transforme, en fin de soirée, en Lounge Bar.

Photo 18-03-2016 12 20 27

A l’empire du 8ème, toute la carte vous fait voyager en Corse : quand ce n’est pas le fromage ou la charcuterie, ce sont les herbes, les mélanges et les vins corses.

La salade Pastore, croustillant de chèvre et figues, servi avec salade mélangée, tomates cerise et vinaigrette au miel est idéale pour démarrer le repas. Pour les plus gourmands, je conseille vivement l’assiette de charcuteries corses.

Photo 18-03-2016 12 12 08

La principale raison de mes visites fréquentes, l’INCONTOURNABLE Corsica Burger. Entre deux blinis à la châtaigne, un carpaccio de Coppa remplace le bacon, et la Tome détrône le cheddar, sans oublier la fameuse sauce dont je suis fan ! J’adore y tremper les pommes de terre en persillade pour un goût inégalable en bouche. Le drapeau corse fièrement piqué dans le burger est amplement à sa place vu les excellents produits corses qui le constituent.

Photo 18-03-2016 12 29 35

Quand vient la fin du repas, j’ai toujours un faible pour le Tiramisu à la châtaigne qui me rappelle la première fois où j’ai dégusté ce merveilleux mélange à Sartène, en Corse !

Photo 18-03-2016 12 49 59

Bref, une cuisine corse traditionnelle servie par une équipe très sympathique et dynamique, dans un cadre atypique et magnifique.

Sachez que, le midi, le restaurant propose une formule à un prix imbattable : 20 euros pour une formule entrée/plat ou plat/dessert avec une sélection très intéressante. Pour connaître les plats du jour, n’hésitez pas à visiter la page Facebook de l’établissement.

Ce que j’ai préféré : l’accueil chaleureux du patron corse et de son équipe, les saveurs, les vins et l’ambiance corses, l’impression d’être sur l’île de beauté à un très bon rapport qualité/prix

Ce que j’ai le moins aimé :  si je dois vraiment citer quelque chose, ce serait la décoration qui est très agréable en soirée mais qui, en journée, a pu paraître un tout petit peu chargée pour des personnes avec qui j’y ai déjeuné (perso, j’aime bien :))

Mon conseil : une adresse à retenir pour tous les amoureux de la cuisine corse et à tester pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter la Corse et qui veulent en avoir déjà un première expérience

Publicités

5 réflexions sur “L’Empire du 8ème, Paris 8

  1. Renée

    Très très bon resto! Merci de m’y avoir emmené 🙂 J’aurai dû demander le burger! Mon plat était délicieux mais quand tu ecris incontournable comme ca en majuscule, j’ai l’impression que j’ai râté quelque chose! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s