La Truffière*, Paris 5

Niché en plein cœur du quartier latin, à quelques pas de la rue Mouffetard, La Truffière, une étoile au guide Michelin, est connue pour la truffe mais également pour tous les autres plats gastronomiques, tous faits maison à partir de produits bruts de saison.

En effet, La Truffière garantit la qualité de ses produits : ses poissons provenant de la pêche artisanale, ses viandes d’élevages français, son beurre, ses fromages, fruits et légumes en provenance de producteurs locaux.

La Truffière, c’est pour tous les goûts et tous les budgets ! Sachez que le midi, vous pouvez avoir accès à cet étoilé avec le menu du marché dès 32 euros pour entrée/plat ou plat/dessert ou 40 euros pour les 3 étapes.

C’est à dîner, installée dans la magnifique salle du bas en voûte de pierres que j’ai découvert la cuisine de ce restaurant en y dégustant le « Menu Découverte » à 65 euros : mise en bouche, 1 entrée, 2 plats, un pré-dessert et un dessert.

Photo 08-03-2016 19 32 53

En entrée, on démarre avec la crème de châtaigne, gnocchis basilic et œuf de caille poché : un mélange délicieux et harmonieux qui annonce bien la suite du repas.

Photo 08-03-2016 20 25 36

En plats, un poisson et une viande sont proposés :

  • la pêche du jour avec son cannelloni de poivrons : simple à première vue mais avec d’excellentes surprises cachées 

Photo 08-03-2016 20 40 28

  • le magret de canard, brunoise de betterave rôtie au romarin et sauce réglisse avec son pressé de pommes de terre : un accord parfait 

Photo 08-03-2016 21 04 28

Pour la touche finale, j’ai été transportée par la magnifique mousse vanille à l’orange surplombée de son sorbet à la poire et de son espuma clémentine, une merveille à voir et à manger.

Photo 08-03-2016 21 24 55

Je n’oublie pas de vous présenter les mise en bouche et le pré-dessert, des saveurs toutes aussi originales que le reste du repas.

Ce que j’ai préféré : le quartier animé et les petites ruelles pour y arriver, l’ambiance intérieure surtout dans la salle voûtée du bas, le mélange des saveurs et le rapport qualité/prix intéressant pour un étoilé

Ce que j’ai le moins aimé :  la salle du haut, certes très jolie avec ses poutres mais beaucoup moins cosy et le service qui était très agréable mais un peu trop surfait

Mon conseil : choisissez la salle du bas pour son ambiance et profitez des offres très intéressantes le midi, voire le soir en fonction des jours de la semaine.

Publicités

7 réflexions sur “La Truffière*, Paris 5

  1. Claude

    La rue Mouffetard ! Que de souvenirs !

    Quant au restaurant , je ne le connais pas mais tel que decrit par Marielle et en voyant les plats ….

    A visiter tres bientot

    J'aime

  2. Renée

    La crème de chataigne a l’air délicieuse et le plat de la pêche du jour est très appétissant! J’ai très envie de demander le magret pour goûter au mélange bettrave/romarin/réglisse! Quand au dessert, je le trouve magique 🙂 Merci pour l’adresse 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s