Le Pailleron, Lyon

Lors de mon séjour à Lyon, on m’a recommandé cet excellent restaurant situé en plein cœur du quartier typique de la Croix-Rousse.

C’est dans un cadre boisé et agréable que le patron vous reçoit avec la bonne humeur et l’humour qu’on retrouve également dans la carte (vous le verrez dans les intitulés ci-dessous).

La carte propose des spécialités lyonnaises et périgourdines et, surtout, des plats qui font plaisir aux bons vivants avides de bonne cuisine traditionnelle : la tête de veau, les tripes lyonnaises, le cassoulet 100% Pailleron,…

A dîner, j’ai opté pour le menu à 36 euros :

  • En entrée, « la gratinée de ravioles de Saint Jean AOP au Saint Marcellin » avec « sa salade au magret fumé maison et petits légumes » ; un plat délicieux mais qui donne déjà une idée de la taille généreuse des portions.

Photo 27-03-2016 21 01 13

  • En plat principal, j’ai choisi  » la blanquette de veau bien servie taillée dans l’épaule et mijotée avec amour au coin du fourneau à la crème de cèpes « , servie à table dans sa casserole ! Ce que vous voyez dans la photo est bien la portion pour une personne ; bien que la viande était fondante comme il faut, la sauce exquise et excellemment bien assaisonnée et les légumes délicieux, je n’ai vraiment pas pu l’achever !

Photo 27-03-2016 21 27 13

  • Pour terminer le repas, j’ai dégusté  » le mi-cuit cacao Barry relevé à la fève Tonka avec sa crème anglaise, un instant de gourmandise pour tous » comme le présente le Pailleron : un mi-cuit, certes pas très régulier en forme, mais exquis en goût chocolaté.

Photo 27-03-2016 22 00 26

Bref, une bonne adresse que je retiens pour un prochain passage dans la région.

Ce que j’ai préféré : le cadre simple et cosy, l’accueil chaleureux et la qualité des produits et des plats, le tout à un prix raisonnable

Ce que j’ai le moins aimé : même s’il est très sympathique, le patron peut être quelque peu intrusif avec ses commentaires

Mon conseil : je conseille vivement ce restaurant aux bons vivants avides de bonne cuisine aux portions généreuses ; allez-y le ventre bien vide pour pouvoir terminer vos plats ! 🙂

Publicités

7 réflexions sur “Le Pailleron, Lyon

  1. Renée

    La blanquette de veau me semble délicieuse, et la gratinée de raviole alors là, elle est phénoménale! 🙂 très inspirant, ca donne envie d’essayer de cuisiner ca chez soi! Merci Marielle 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s