Le Café de l’Industrie, Paris 11

Situé dans le quartier vivant du 11ème arrondissement, le Café de l’Industrie est un café/restaurant qui, depuis des années, tourne sans répit de 9h à 2h du matin, du petit-déjeuner au dîner en passant par l’apéro et le goûter.

Si je dois résumer cette institution en 2 mots, ce serait : Authenticité et Simplicité!

Ici, l’ambiance est celle d’un bistrot parisien typique : très animée avec des clients de tous âges et toutes nationalités qui viennent passer un bon moment dans un cadre rétro et agréable !

Côté cuisine, c’est du fait maison sans fioriture ni décoration mais avec du goût et un excellent rapport qualité / prix !

Tous les jours de la semaine, un plat du jour est proposé  à 11 euros ! Sinon, vous pouvez choisir à la carte : des entrées, salades (9 à 12 euros), plats (11 à 19 euros) et desserts (4 à 6 euros).

En entrée, j’ai choisi le carpaccio de poivron mariné et mozzarella, un mélange magnifique de couleurs recouvert d’un léger filet d’huile d’olive, un plaisir pour les yeux et les papilles !

Photo 21-04-2016 20 32 57

Par la suite, j’ai goûté :

  • la salade de chèvre chaud, bien assaisonnée et généreuse, un très bon choix pour les gourmands qui font un peu attention à leur ligne 🙂
  • les crevettes sautées servies avec une bonne portion de riz et d’excellents petits légumes très bien cuisinés, un délice !

Pour terminer, j’ai testé :

  • le tiramisu à la texture et au goût bien réussis
  • le mi-cuit au chocolat, bon mais… je m’explique : même si fait maison et avec un bon chocolat, il semble réchauffé en dernière minute le rendant malheureusement un peu sec…

Ce que j’ai préféré : l’ambiance conviviale d’un bistrot parisien, la qualité des plats, le service speed et agréable et le rapport qualité/prix

Ce que j’ai le moins aimé : ma déception du mi-cuit maison, dommage ! 😦 Une astuce chers lecteurs : si un mi-cuit au chocolat vous est servi en moins de 10 minutes, il est soit cuisiné à l’avance soit surgelé et réchauffé en dernière minute le rendant évidemment moins bon que s’il sortait directement du four! 🙂

Mon conseil : Idéal pour un verre ou un bon repas décontracté avec des amis !

Publicités

6 réflexions sur “Le Café de l’Industrie, Paris 11

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s