La Table du Pigonnet, Aix en Provence

De retour à Aix en Provence, je vous emmène cette fois dans le restaurant de l’hôtel 5 étoiles, Le Pigonnet, pour un moment relax et gourmand dans un cadre idyllique !

On dit qu’une photo vaut mille mots, je vous montre donc la vue que j’avais en déjeunant.

Avant, pendant et après le repas, je n’ai pas cessé d’arpenter le magnifique jardin fleuri qui, apparemment, inspira Paul Cézanne.

C’est dans cette ambiance relaxante et sous ce beau ciel bleu que j’ai eu l’occasion de déguster la cuisine gastronomique du chef qui sait manier les produits frais de saison pour proposer une carte, pas très longue, mais très appétissante : les entrées autour de 19 euros (32 pour la salade de homards), les plats entre 25 et 42 euros et les desserts entre 10 et 16 euros.

Le restaurant propose également des menus :

  • Le midi en semaine à 35 euros
  • Menu végétarien à 35 euros
  • Menu Gourmet à 65 euros

A la carte, en entrée, j’ai opté pour la Terrine de foie gras de canard avec sa marmelade de rhubarbe et fraise de pays, un mélange subtil qui met bien en appétit pour la suite du repas.

Photo 26-06-2016 12 27 08

En plat, j’ai sélectionné le risotto aux langoustines servi avec d’excellents légumes frais et croquants et d’une émulsion rehaussant le tout : un pur régal!

Photo 26-06-2016 12 48 12

En dessert, j’ai pris le dessert fétiche du chef qui change au fil des saisons : le soufflé au cassis de Bourgogne servi avec une excellente crème glacée à la pistache et une sauce pour arroser le soufflé une fois que vous y avez introduit votre première cuillère (cf. la photo avant/après). Je vous conseille vivement ce dessert léger et fruité qui m’a subjuguée par ses couleurs et m’a fait découvrir de nouvelles saveurs délicieuses.

Gourmandise oblige, j’ai aussi goûté au mille-feuille appétissant ; servi avec sa crème mousseline à la vanille bourbon, sa chantilly à la fève de Tonka et une boule de glace, le mille-feuille est moins original que le soufflé mais tout aussi délicieux.

Photo 26-06-2016 13 21 10

C’était la première fois que je me rendais dans ce restaurant et je pense que ce ne sera pas la dernière. Je garde un excellent souvenir de la sensation de bien-être pendant cet excellent repas à l’ombre des arbres avec les gazouillis des oiseaux et le murmure des fontaines d’eau.

Ce que j’ai préféré : le jardin et l’ambiance, le service, la qualité des mets, le rapport qualité/prix des menus

Ce que j’ai le moins aimé : petit point d’attention sur le budget à la carte, il faut compter autour de 80 euros pour un repas en 3 temps avec du vin mais ça en vaut la peine !

Mon conseil : si vous êtes à Aix en Provence et que c’est dans votre budget, je vous conseille d’y réserver une belle table à l’extérieur pour déjeuner 🙂

Publicités

2 réflexions sur “La Table du Pigonnet, Aix en Provence

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s