L’Ermitage, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, près de Lyon

A 20 minutes de Lyon, c’est sur l’un des Monts d’Or, le Mont-Cindre, que se situe L’Ermitage Hôtel Cuisine-à-manger avec une vue panoramique d’exception, le jour comme la nuit, sur Lyon et les Monts d’Or.

Si le chemin pour y arriver est sinueux, une fois arrivés au sommet, vous serez ravis du cadre qui inspire calme et relaxation.

Côté cuisine, ne vous attendez pas à de la haute gastronomie mais soyez sûrs que vous aurez droit à d’excellents plats, préparés à partir de produits frais, et concoctés dans une cuisine ouverte par une équipe dynamique et souriante.

Au menu, 3 formules de 29, 50 euros la semaine à midi à 36, 50 euros les soirs et jours fériés avec des plats qui changent quotidiennement au gré de l’inspiration des chefs.

J’y étais un dimanche midi et j’ai donc eu l’occasion de tester la Formule d’Audrey à 36,50 euros, comprenant :

  • Des entrées surprises à partager autour de verrines, raviers et saladiers
  • Un plat principal à choisir selon le marché (choix entre viande, poisson et cocotte)
  • Les douceurs surprises de Victorien

En entrées surprises, nous avons eu droit à :

  • la salade aux 3 tomates, rouges vertes et jaunes, avec de la mozzarella et une excellente sauce au pesto, accompagnée de fines tranches de jambon
  • la salade verte mixte avec ses croûtons, bien assaisonnée et croquante

Après cette entrée bien fraîche, idéale pour l’été, j’ai choisi la brochette de pluma ibérique servie avec de très bons petits légumes et de l’aubergine grillée avec une panure exquise, un plat aussi beau que bon. J’ai également pu goûter au poisson avec son crumble de légumes mais je n’ai malheureusement pas pu tester le 3ème choix de plat, une cocotte joliment présentée qui avait l’air appétissante.

En dessert, nous avons eu droit à une farandole surprise comprenant une glace au melon délicieuse, des cookies au chocolat bien gourmands et un yaourt aux fruits rouge à boire, bon et rafraîchissant.

Photo 10-07-2016 13 36 53

Au cours de ce repas, j’ai passé un moment très agréable, ravie par les mélanges de saveurs, simples mais très bons, et subjuguée par le paysage digne des plus belles cartes postales. J’ai même eu l’occasion de loger dans l’hôtel et de profiter de la vue, tant à partir de la piscine, que de la terrasse du restaurant au coucher du soleil.

Ce que j’ai préféré : la vue époustouflante à tout moment de la journée, le calme, le service affable, la fraîcheur des entrées, la présentation et le rapport qualité/prix des mets

Ce que j’ai le moins aimé : si les desserts étaient très bons, j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus recherché et travaillé à l’instar des plats

Mon conseil :  si vous êtes du côté de Lyon et que souhaitez un lieu agréable et apaisant, n’hésitez pas à prendre une nuitée dans cet hôtel et à réserver votre place pour le repas !

Publicités

2 réflexions sur “L’Ermitage, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, près de Lyon

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s