Papacionu, Paris 9

Amateurs de pizzas, oyez oyez ! La pizzeria que je vais vous faire découvrir aujourd’hui n’est pas italienne, elle est corse ! Importée tout droit d’Ajaccio où elle a, depuis plusieurs années, un succès fulgurant, Papacionu s’est installé rue Cadet, sur 2 étages, au rez-de chaussée dans une ambiance bar/resto et à l’étage en mode plus cosy avec une décoration très originale : j’ai beaucoup aimé l’idée des pots en verre en guise de plafond ! (les mêmes pots que ceux utilisés pour les desserts :))
photo-22-09-2016-20-07-48

A la carte, Papacionu propose une sélection alléchante d’Anti Pasti entre 13 et 16 euros (Burrata, Buffala, Cochon de lait, Charcuterie corse AOC, …) et une large gamme de pizzas préparées à base de farine et tomates issues de l’agriculture biologique, de 11 à 17 euros en fonction du choix.

Nous avons sélectionné nos pizzas dans « Les Suggestions » de Papacionu.

Pour ma part, j’ai testé La Spuntinetta, LA pizza LA plus corse de la carte : pâte semi-épaisse, tome corse, pancetta, roquette, crème de balsamique, émulsion de figue et copeaux de tome corse. Je dois avouer que c’est, à date, la meilleure pizza que j’ai mangée, de la pâte à la texture incroyable jusqu’à chacun des ingrédients et leur excellent mariage ! Bien évidemment, j’ai accompagné le tout d’un bon vin du Domaine Fiumicicoli, tout droit venu de Sartène, un de mes coins préférés de l’île de beauté.

photo-22-09-2016-20-21-34

Mes copines ont, quant à elles, choisi les pizzas en demi-lune, spécialité de Papacionu et m’ont gentiment laissé y goûter pour vous donner mon avis :

  • La fumée avec tomate, burrata fumée, oignons caramélisés et speck : si cette pizza était délicieuse, je retiens surtout l’excellent goût fumé de la burrata qui se marie trop bien avec le reste des ingrédients
  • La burrata avec tomate, anchois (que nous avons supprimés), poivrons, mozzarella, mâche, burata 125g, poivre du moulin et sauce maison : également exquise, la sauce maison, une pure merveille !

Après ces pizzas généreuses, nous n’avions plus vraiment trop faim mais, la gourmandise a pris le dessus et nous avons craqué pour 2 desserts, joliment servis dans des petits pots à ouvrir : à gauche, l’incontournable tiramisu et, à droite, la délicieuse panna cotta avec spéculos et coulis de framboise, une fin de repas bien gourmande !

photo-22-09-2016-21-17-31

Ce que j’ai préféré : évidemment les pizzas mais, surtout, le fait qu’elles étaient concoctées avec des produits corses, arrosées par un bon vin corse et servies par des corses, bref, un petit voyage en Corse, mon petit paradis, l’espace d’un repas !

Ce que j’ai le moins aimé : victime de son succès, le restaurant n’a pu nous recevoir qu’au premier service et a dû nous demander de partir lorsque les clients du second service sont arrivés. Nous étions tellement bien que nous étions tristes de devoir partir si tôt…

Mon conseil :  Papacionu étant toujours plein, réservez vite votre table pour déguster ces magnifiques pizzas !

Publicités

3 réflexions sur “Papacionu, Paris 9

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s