Le relais de Venise, Paris 17

Le relais de Venise, également connu sous le nom de « L’entrecôte », est une institution incontournable à Paris depuis des années.

Sis à la porte maillot depuis des dizaines d’années, ce restaurant ne désemplit jamais, au point que la file d’attente à l’entrée commence à se constituer avant les heures d’ouverture du restaurant tous les jours de l’année !

Ici, pas de menu au choix ou de carte : on vous demande uniquement la cuisson de votre viande et votre choix de boisson.

Par la suite, on vous sert une très bonne salade de laitue avec ses noix où chaque feuille de laitue est bien imprégnée d’une délicieuse sauce vinaigrette.

photo-25-09-2016-13-35-05

Après l’entrée, place à l’assiette qui vous est servie 2 fois : quelques tranches de viande tendre et exquise, à la cuisson de votre choix, de la sauce et des frites maison bien croustillantes, différentes de celles qu’on a l’habitude de manger.

photo-23-10-2016-13-36-30

Mais quel est donc le secret de ce restaurant ? LA SAUCE ! Une sauce unique dont le secret reste bien caché ! J’ai testé toutes les recettes d’internet qui déclaraient avoir trouvé le Graal mais aucune ne s’en rapproche ! Une sauce dans laquelle vous ne pourrez pas vous empêcher de tremper frites et pain pour en profiter jusqu’à la dernière goutte !

Après ce bon repas, on vous donne une carte de desserts au choix, mes préférés : la tulipe de fraises, les profiteroles et, surtout, le fameux vacherin: 2 boules de glace en sandwich entre des meringues bien croustillantes, le tout bien noyé dans un excellent chocolat tiède et surplombé d’un peu de chantilly !

photo-25-09-2016-14-10-00

Ce que j’ai préféré : tout est bon, de la salade bien assaisonnée, à la viande servie à la bonne cuisson, aux excellentes frites maison, à la fameuse sauce et ce, jusqu’aux desserts gourmands inclus ! Le tout à un prix variant de 27 à 40 euros environ.

Ce que j’ai le moins aimé : la file d’attente, les tables trop rapprochées et le service expéditif…mais on y va en connaissance de cause 🙂

Mon conseil :  Pour éviter la file d’attente, visez le premier service : allez-y un peu avant 12h00 pour déjeuner et un peu avant 19h00 pour dîner. Pour éviter le service expéditif, allez-y plutôt en fin de service, vers 14h00 le midi et après 22h30 au dîner. Et, finalement, si vous habitez loin, vous pouvez également aller aux restaurants « cousins » de ce dernier, « Le relais de l’entrecôte », rue Marbeuf, Montparnasse ou Saint Germain : même menu et même qualité.

Publicités

4 réflexions sur “Le relais de Venise, Paris 17

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s