Pascade, Paris 2

En ce dimanche pluvieux, je vous emmène découvrir un petit restaurant parisien dont la spécialité est aveyronnaise : la pascade ! Pour ceux qui n’en ont jamais goûté, une pascade est une sorte de crêpe soufflée dont la pâte est mi-moelleuse mi-croustillante. La pascade peut se manger salée comme sucrée et, dans ce restaurant, c’est à chaque fois un mélange étonnant et explosif en bouche préparé avec des produits de saison.

A l’arrivée, une salle joliment décorée avec des tables hautes, des tables basses et une longue table au centre pour un grand groupe ou à partager.

Pour faire votre choix, vous avez la carte ou un menu à 32 euros incluant une entrée, une pascade à choisir et des mini pascades sucrées.

J’ai fait mon choix à la carte en sélectionnant la pascade salée « poulet Goujonnette » : des goujonnettes de poulet mariné et sauté au sésame avec une purée au jus de persil, sauce Paris au citron, le tout baignant dans la pascade. Comme vous pouvez le voir, la pascade est un plaisir pour les yeux et, je l’avoue, pour les papilles à condition de bien manger la garniture salée avec la pascade légèrement sucrée, une première expérience aveyronnaise pour moi et sûrement pas la dernière !

photo-08-11-2016-19-47-28

J’ai aussi eu l’occasion de goûter la pascade de ma voisine, le « cabillaud Boulido » : cabillaud, aïgo Bolido (sorte de soupe provençale préparée à base d’ail et de feuilles de sauge bouillies), pommes de terre bleues de la Manche aussi décoratives que délicieuses, cochon de Bayeux et chou.

photo-08-11-2016-19-47-45

Après le plat, place au dessert. Quand on est gourmande et qu’on ne sait que choisir, on prend l’option « minis » en dégustation pour 2 et ça donne ça :

photo-08-11-2016-20-14-39

Bon, je zoom pour que vous voyez mieux les 4 parfums :

  • Clémentine, guimauve et pâte à pistache
  • Prunes rôties, pamplemousse, crème pâtissière
  • Pomme, raisins au rhum, mascarpone, vanille et noix caramélisées
  • Chocolat : servie chaude, une sorte de mousse soufflée au chocolat

photo-08-11-2016-20-14-57

Chacune de ces mini-pascades est un plaisir à elle seule, surprenante avec un goût inattendu qu’on découvre à chaque bouchée.

Ce que j’ai préféré : le cadre convivial, les délicieuses pascades sucrées, l’originalité des pascades salées et le service agréable

Ce que j’ai le moins aimé : la table haute à partager avec des inconnus, à éviter si vous souhaitez papoter tranquillement sans partager vos petites discussions avec vos voisins

Mon conseil :  pour ceux qui apprécient le sucré/salé, bookez vite votre table pour déjeuner ou dîner. Pour les autres, allez-y pour le goûter parce que les pascades sucrées sont INCONTOURNABLES !

Publicités

3 réflexions sur “Pascade, Paris 2

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s