Chef Garozzo, Paris 16

En cette fin d’année 2016, je vous emmène à deux pas du Trocadéro, découvrir une adresse sicilienne qui m’a agréablement surprise.

En cuisine, c’est le Chef Sebastiano Garozzo en personne qui commande alors qu’en salle, c’est son fils, Antonio, qui réserve, avec sa fine équipe, un accueil très agréable aux clients.

Au menu, 6 pages vous ne pourrez que trouver votre bonheur.

En entrée, j’ai voulu tester du chaud et du froid, à travers :

  • La soupe bien assaisonnée, à 15 euros, servie avec croûtons aromatisés, une entrée idéale  pour se réchauffer en hiver
  • La salade Stesicoro (14 euros)  : des oranges de Sicile, de la ciboulette fraîche et d’excellents copeaux de Pecorino affiné, un mélange frais de saveurs qui met bien en appétit !

En plat, ayant envie de pâtes, j’ai tenu à tester la spécialité de la maison : Les Paccheri alla Ragusana à 23 euros. Les Paccheri sont des pâtes un peu épaisses, en forme de court tube ; si le Chef avoue qu’elles ne sont pas faites Maison, il les a toutefois cuites à la perfection et sublimées avec une excellente sauce bolognaise Maison, oeuf, fromage, basilic et aubergines le tout bien gratiné !

photo-29-11-2016-20-38-50

En dessert, je me devais de tester la spécialité sicilienne la plus gourmande de la carte (10 euros) : l’assiette mixte de 3 petits Cannoli siciliens, des petits biscuits frits roulés farcis d’une crème sucrée à base de ricotta. Je me suis délectée avec les 3 saveurs proposées par le chef : pistaches, amandes et orange, les 3 cannoli étaient plus que parfaits !

photo-29-11-2016-21-01-49

Ce que j’ai préféré : la salle du fond beaucoup plus cosy que celle à l’entrée du restaurant, l’accueil chaleureux, l’accent sicilien, le mélange de saveurs, la qualité des produits et la finesse des plats

Ce que j’ai le moins aimé : la carte, trop longue à mon goût, et le prix un peu élevé (une cinquantaine d’euros pour un menu entrée/plat/dessert) mais cela est justifié par l’emplacement du restaurant, la qualité des produits et le travail dans l’assiette

Mon conseil : si vous avez envie d’une bonne cuisine italienne, je vous conseillerais vivement de tester les spécialités de ce restaurant et de ne pas vous ruer sur les pizzas classiques que vous pourriez avoir dans n’importe quel restaurant ! Et n’oubliez pas de réserver votre table dans la salle du fond pour une ambiance encore plus conviviale !

Publicités

Une réflexion sur “Chef Garozzo, Paris 16

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s