Le brunch de Durand Dupont, Neuilly sur Seine

En ce dimanche soir, je souhaite partager avec vous une des mes adresses préférées pour les brunchs gourmands et relax du dimanche à Paris et alentours !

Situé Place du Marché à Neuilly, quasiment à la sortie du métro « Les Sablons », Durand Dupont ne m’a jamais trop impressionnée pour les déjeuners et dîners, bon mais sans plus. Toutefois, je suis devenue accro à ses brunchs dominicaux, tant par le cadre, l’ambiance, le service, le choix et la qualité !

Commençons par le cadre et l’ambiance : si, à l’arrivée, le bruit du marché peut faire peur, une fois à l’intérieur, vous êtes agréablement accueillis dans la partie réservée au brunch dans ce grand restaurant. C’est alors que vous êtes plongés dans un décor élégant et lumineux avec des tables bien dressées et espacées et une vue sur un joli patio au calme, agréable, même si pas très ensoleillé, où vous pouvez vous installer les jours d’été, voire en hiver, sous les chaufferettes, pour les plus courageux.

Une fois installés, le serveur arrive pour proposer des boissons chaudes (café, thé ou chocolat chaud au choix) et une carafe de jus d’orange fraîchement pressé, le tout servi à table et renouvelé systématiquement ou à la demande.

Par la suite, vous pouvez vous diriger vers le buffet pour découvrir l’énorme choix de plats où il y en a pour tous les goûts et où tout est bon !

  • Pour ceux qui veulent démarrer par l’étape petit déjeuner : viennoiseries, cakes, confitures, miel, oeuf brouillés, …
  • Amateurs de salades, vous avez un large choix que vous pouvez accompagner d’un bon morceau de fromage
  • Du côté des plats froids, vous pouvez vous délecter avec la planche de charcuteries, le carpaccio, les salades de pâtes mais également  les oeufs mimosas, le saumon fumé, le tartare de saumon, …
  • Côté plats chauds, le choix n’est pas moindre : croque-monsieur, hamburgers au poulet ou à la viande, brochettes et accompagnements, pâtes, riz, nems, pizzas, bacon, chicken wings,…
  • Enfin, pour terminer en beauté, les desserts en version « mini » pour vous permettre d’en goûter plusieurs : fondant au chocolat, crème brûlée, tartelettes, salade de fruits, pancakes, tiramisu, mousse au chocolat, île flottante,…

Si vous y allez, vous aurez également droit à la magie de ce lieu : à chaque fois que vous terminerez une assiette, elle disparaîtra grâce à l’excellent service et vous pourrez alors vous servir à nouveau pour tester de nouveaux plats. Bref, une expérience gourmande à tester, à 44 euros / personne pour les adultes.

Ce que j’ai préféré : le choix qui fait qu’on ne s’en ennuie jamais, la qualité qui est au rendez-vous, le service qui est irréprochable, le cadre tant intérieur qu’extérieur, sachant que je n’ai jamais testé la salle du fond, je préfère être près du buffet ou dans le patio 🙂

Ce que j’ai le moins aimé : le moment où ça se remplit et que le buffet est pris d’assaut, raison pour laquelle j’aime bien arriver à 12:00 précises avant le rush.

Mon conseil : ce brunch est tellement apprécié qu’il affiche complet chaque dimanche, je vous conseille donc de réserver 48 heures à l’avance et de préciser que vous souhaitez être installés dans le patio s’il fait beau. Personnellement, j’aime bien arriver un peu plus tôt et faire un tour de marché avant pour me mettre en appétit.

Publicités

8 réflexions sur “Le brunch de Durand Dupont, Neuilly sur Seine

  1. Ping : Premier anniversaire du Carnet Gourmand de Marielle ! – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s