Les Cocottes Arc de Triomphe, Paris 8

Qui a dit qu’on ne pouvait pas bien manger dans le quartier touristique de l’Arc de Triomphe, à deux pas des champs Elysées ?

Je viens encore une fois vous prouver le contraire avec une des adresses du Chef Christian Constant installée dans le fameux Sofitel de l’avenue Bertie Albrecht. Un cadre contemporain et lumineux vous accueillera avec un choix entre table haute ou table normale en fonction de votre envie.

Une carte avec des propositions entièrement faites maison à partir de produits frais et bruts, la majorité servie dans des cocottes comme le nom de ce restaurant l’indique :

  • des entrées entre 10 et 18 euros
  • des plats entre 20 et 30 euros
  • des desserts entre 8 et 13 euros
  • mais surtout des formules alléchantes le midi, du lundi au vendredi, à 28 euros pour Entrée / Plat ou Plat/ Dessert et à 32 euros pour Entrée /  Plat / Dessert à condition de choisir les propositions du jour

C’est cette dernière formule que j’ai testée un midi faisant entière confiance à l’inspiration du jour du Chef.

Pour démarrer, une salade avec des concombres battaglione effilés comme des pâtes, des cubes de feta, des tomates datterino de Sicile, ces fameuses tomates à la forme de dattes, et des olives, une entrée qui met en avant le goût de chaque produit, simple, bonne et efficace !

Photo 03-05-2017 13 06 31

En plat, une belle pièce de poitrine de veau caramélisée et à la cuisson parfaite, servie avec de délicieux gnocchi au beurre et de la gremolata aux agrumes qui vient ajouter du peps à chaque bouchée. Comme l’entrée, une simplicité et des saveurs sublimées.

Photo 03-05-2017 13 41 23 (1)

Et pour finir, la totale pour éblouir les yeux et les papilles, un dessert tout en couleurs et surprises ! Je vous laisse d’abord le regarder…Photo 03-05-2017 14 00 39.jpg

Et maintenant, je suis sûre que vous êtes curieux de savoir ce que cachait cette jolie boule rose ! Comme vous le voyez ci-dessous, c’était une délicieuse mousse légère à la framboise au cœur coulant et, pour agrémenter le tout, un sorbet et une crème à l’estragon, un dessert extraordinaire !

Photo 21-05-2017 07 49 34

Bref un repas parfait venu conforter l’avis que j’avais de ce restaurant testé quelques mois auparavant à dîner : un plaisir gustatif incontournable !

Ce que j’ai préféré : le cadre, le concept des cocottes, la qualité des produits et des plats, l’excellent rapport qualité/prix des menus du midi en semaine et la surprise du dessert ! 🙂

Ce que j’ai le moins aimé : le service un peu lent le midi (même si je pense que c’était dû à un oubli du serveur qui avait tardé à lancer les plats :))

Mon conseil : pour l’avoir testé le midi et le soir, je le conseille à toute heure ! Si vous y allez le midi, faites confiance au chef, vous ne serez pas déçus ! Et surtout, réservez à l’avance parce qu’il est souvent plein !

Publicités

7 réflexions sur “Les Cocottes Arc de Triomphe, Paris 8

  1. Ping : La Carnet Gourmand de Marielle fête ses 2 ans – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s