Le Stelsia – Le Bistrot, Saint-Sylvestre-sur-Lot

De passage à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot et Garonne, entre Cahors et Agen, j’ai eu l’occasion de faire une incroyable découverte ! En plein cœur du village de Saint-Sylvestre-sur-Lot, se cache un lieu féerique, l’hôtel Stelsia, qui abrite 2 restaurants et un bar lounge.

C’est le restaurant « Le Bistrot » que j’ai testé après avoir été émerveillée par le cadre extérieur à couper le souffle ! L’établissement n’est autre qu’un château ayant évolué et grandi sur plusieurs siècles arborant aujourd’hui toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et une ambiance digne des plus beaux rêves, pour les petits et pour les grands !

Photo 29-05-2017 19 34 36

Côté Bistrot, une décoration toute aussi colorée, une ambiance agréable et une carte simple et efficace avec des plats faits maison :

  • des entrées à 7 euros
  • des plats à 17.50 euros (un petit supplément pour la côte de bœuf)
  • des fromages et desserts à 7 euros
  • un menu entrée/plat/dessert à 28 euros, mon choix lors de ma visite
  • un menu à 19.50 euros uniquement le midi du lundi au vendredi

En entrée, j’avais choisi la gaufre croustillante avec sa chantilly de chèvre frais et ses radis à l’huile d’argan. C’était la première fois que je goûtais une gaufre salée et j’en ai été ravie : légère et fraîche, elle m’a directement mise en appétit pour la suite du repas !

Photo 29-05-2017 19 59 37

En plat, je me suis laissée tenter par la suggestion du jour : un magret de canard cuit à la perfection, joliment servi avec pommes de terre et asperges, le tout recouvert d’une délicieuse sauce aux agrumes relevant cet excellent plat !

Photo 29-05-2017 20 20 26

Pour terminer en beauté, j’ai longuement hésité entre les desserts proposés pour finalement sélectionner la coupe melba avec ses glaces fraise et verveine, ses fraises fraîchement coupées, sa chantilly et ses meringues croustillantes, tellement gourmande que je n’avais pas envie d’arriver à la dernière bouchée ! 🙂

Photo 29-05-2017 20 37 16

Ce que j’ai préféré : la magie du cadre tant extérieur qu’intérieur, le service professionnel et agréable, l’excellent rapport qualité/prix

Ce que j’ai le moins aimé : absolument rien !

Mon conseil : si vous êtes dans la région, ne ratez absolument pas cette adresse pour le plaisir des yeux, du cœur et du palais ! 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Le Stelsia – Le Bistrot, Saint-Sylvestre-sur-Lot

  1. Ping : La Carnet Gourmand de Marielle fête ses 2 ans – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s