Le Trois-Quart, Paris 17

Je suis toujours à l’affût de bons petits bistrots où l’on mange bien et frais. Aujourd’hui, je vous recommande vivement le Trois-Quart, petit bistrot sis rue Laugier, en plein cœur du 17ème arrondissement !

Je vous préviens : pas de gastronomie et pas de décoration dans l’assiette, juste de la cuisine de qualité servie dans un cadre chaleureux avec un service jeune, dynamique et affable !

En entrée, des suggestions qui vont de 6 euros à 14 euros. J’ai testé le tartare de bar avec radis et gingembre, une entrée fraîche et délicieusement bien assaisonnée.

Photo 07-06-2017 20 19 28

Les plats, quant à eux, varient entre 18 et 26 euros :

  • une de mes copines a choisi un dos de cabillaud avec un écrasé de pommes de terre, sauce vierge thaï qui avait l’air délicieux

Photo 07-06-2017 20 52 22

  • personnellement, j’ai craqué, avec mon autre amie, pour une côte de bœuf pour 2 parfaitement cuite et servie avec ses frites maison et ses haricots verts, de quoi ravir les papilles de la carnivore que je suis !

Photo 07-06-2017 20 55 11

Pour finir, les desserts sont proposés entre 7 et 12 euros. Même si nous avions déjà bien mangé, nous avons voulu tester le crémeux citron avec ses biscuits spéculos. Bon, je vous l’accorde, la présentation n’est pas du tout appétissante mais le goût est bien au rendez-vous : une délicieuse crème légère et bien citronnée avec, en guise de pâte à tarte, un mélange à base de spéculos, le tout servi avec un coulis qui, pour moi, n’était pas forcément nécessaire. En résumé, une bonne façon de terminer un repas !

Photo 07-06-2017 21 41 23

Ce que j’ai préféré : l’ambiance « bistro parisien », le service agréable, les produits et plats délicieux,  le rapport qualité/prix (sauf pour les entrées qui sont exquises mais un peu chères)

Ce que j’ai le moins aimé : le manque de travail dans l’assiette pour soigner la présentation des plats et le fait que le restaurant n’ouvre pas en weekend 😦

Mon conseil : Si vous travaillez dans le coin, le midi, le Trois-Quart propose un plat du jour à 15 euros. Sinon, bookez une table un soir pour passer un bon moment en dégustant de bons petits plats !

Publicités

4 réflexions sur “Le Trois-Quart, Paris 17

  1. Ping : La Carnet Gourmand de Marielle fête ses 2 ans – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s