Chez Monsieur, Paris 8

Rue du Chevalier de Saint-Georges, dans le quartier de la Madeleine, Chez Monsieur est un bistrot français typique où la gastronomie française est à l’honneur dans un cadre élégant et agréable !

A l’arrivée, on vous remet une carte avec la date et les propositions du jour, de quoi indiquer la fraîcheur des produits et des mets.

Pour commencer, vous pouvez faire votre choix parmi des entrées entre 12 et 19 euros. J’ai choisi les artichauts poivrade à la barigoule avec ses champignons vinaigrés, de la mimolette et des pousses de roquette, un tableau d’artiste dans l’assiette et une bonne surprise pour le palais.

Photo 06-07-2017 20 47 56

Pour poursuivre, les plats sont proposés entre 28 et 42 euros.

Personnellement, j’ai craqué pour LA FAMEUSE blanquette de veau de Chez Monsieur, une blanquette délicieuse servie en cocotte, à verser au fur et à mesure de votre gourmandise dans une belle assiette portant le nom du restaurant. La viande ? Tendre au point de pouvoir la couper avec une cuillère. La sauce ? Bien assaisonnée et onctueuse avec les petits légumes qui vont avec. Bref, ma recommandation indéniable pour le plat !

Photo 06-07-2017 21 15 41

J’ai également pu tester le faux filet de bœuf Charolais avec ses oignons confits, une viande tendre et juteuse servie avec une cassolette de pommes de terre grenaille maison exquises.Photo 06-07-2017 21 16 10

Finalement, place aux desserts entre 12 et 16 euros parmi lesquels je vous conseille vivement les délicieuses profiteroles fraîches nappées d’un excellent chocolat chaud, LA spécialité sucrée du chef qui vaut vraiment le détour ! Photo 06-07-2017 21 54 07

Bref, Chez Monsieur : un dîner parfait de l’entrée au dessert qui a su ravir mes papilles gourmandes.

Ce que j’ai préféré : le cadre « bistrot », la qualité des plats, la blanquette et les profiteroles faits maison comme chez mamie, le service très professionnel et agréable et, finalement, la climatisation appréciable par hautes températures

Ce que j’ai le moins aimé : des prix élevés même si la qualité est bien au rendez-vous (environ 50/60 euros pour entrée/plat/dessert)

Mon conseil : vous l’aurez compris, si vous y allez, je recommande fortement le duo « Blanquette – Profiteroles » 😉

Publicités

5 réflexions sur “Chez Monsieur, Paris 8

  1. Ping : La Carnet Gourmand de Marielle fête ses 2 ans – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s