Persillé, Paris 13

Lecteurs carnivores, cet article est pour vous ! Persillé est un concept à part entière : mi-boucherie, mi-restaurant, vous pourrez vous y procurer des viandes de qualité d’origine française côté boucherie mais également les déguster sur place sur les belles tables en bois.

Photo 14-07-2017 12 37 20Au menu du restaurant, des burgers, de beaux morceaux de viande à choisir directement en vitrine réfrigérée, des tartares ou encore des brochettes et salades ; il y en a pour tous les goûts ! Vous choisissez votre plat (prix affiché au tableau), vous composez votre menu avec l’accompagnement et la boisson à 4 euros puis vous vous installez à table avec un plateau en laissant le numéro qu’on vous remet en évidence. Quelques minutes plus tard, votre repas vous sera servi à table !

J’ai pu y tester une suggestion du boucher, la planche d’assortiments « entrecôte, bavette et faux-filet », en menu avec boisson à 26 euros. Servies sur une belle planche de bois avec des frites maison bien croustillantes, les viandes étaient cuites à la perfection, bien tendres à la dégustation. J’y ai ajouté une excellente sauce au poivre en supplément à 1.50 euros en plus de la délicieuse sauce tartare. Vous avez également à disposition, à volonté, une sauce maison à base de ketchup, mayonnaise et cumin.

Photo 14-07-2017 12 43 49J’ai également goûté au Burger Dick Pickles, à 16 euros en menu avec boisson, un burger à base de viande hachée sur place, poitrine fumée, pickles maison, oignons, cornichons, carottes, cheddar et sauce moutarde à l’ancienne,  un burger bien gourmand digne de celui que vous prépareriez à la maison !

Photo 14-07-2017 12 43 42Pour terminer, pour 3.50 euros, vous avez le choix parmi quelques desserts faits maison. Je vous conseille vivement le tiramisu fraise / framboise, onctueux, pas très sucré et frais pour terminer un aussi bon repas !

Photo 14-07-2017 13 02 54En fin de repas, vous pouvez repartir au comptoir pour sélectionner de la viande à emporter chez vous pour les repas des jours suivants, vous aurez donc fait d’une pierre deux coups en réalisant vos courses du boucher.

Ce que j’ai préféré : le concept boucherie-restaurant, la qualité de la viande en provenance d’éleveurs français, le fait de voir sa viande avant qu’elle ne soit cuisinée et le cadre simple et authentique

Ce que j’ai le moins aimé : le millefeuille citron/basilic qui n’était pas aussi bon que le reste, la crème était un peu sèche et je m’attendais à y avoir un goût de citron plus présent

Mon conseil : carnivores, ne ratez pas cette adresse ! Si vous habitez loin du 13ème arrondissement, sachez que vous pouvez retrouver Persillé également à Levallois-Perret !

Publicités

7 réflexions sur “Persillé, Paris 13

  1. Ping : La Carnet Gourmand de Marielle fête ses 2 ans – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s