L’illusion, Paris 9

En sortant du théâtre « La Grande Comédie », j’ai testé cette adresse, rue de la Bruyère, que je vous fais découvrir aujourd’hui :  le restaurant « L’illusion », un bistrot monté par 2 amis, l’un à la cuisine et l’autre dans la salle, qui peut contenir une vingtaine de gourmands et qui revoit régulièrement sa carte pour proposer de nouvelles saveurs à partir de produits frais et de saison.

Laissez-moi d’abord vous parler de l’accueil. Nous étions arrivés 20 minutes avant l’heure alors que le restaurant était plein à craquer. Malgré l’espace restreint et la salle à gérer, le serveur nous a directement reçus de façon aimable et proposé de démarrer notre soirée au bar, avec un sourire, une bonne humeur et une attention qui n’a failli à aucun moment de la soirée.

La carte, quant à elle, est courte, elle tient en une page et ce n’est que bon signe :

  • des entrées entre 10 et 12 euros
  • des plats entre 19 et 24 euros
  • des desserts de 9 à 12 euros
  • des formules alléchantes pour le midi : 15 euros le plat, 19 euros pour entrée/plat ou plat/dessert et 23 euros pour entrée/plat/dessert
  • et finalement, pour les plus pressés, le plat express du jour à 12,5 euros

Après multiples hésitations, j’ai finalement choisi en entrée le carpaccio de Haddock citronné, légèrement fumé et délicieusement assaisonné, servi avec des figues fraîches :  de belles couleurs de saison dans l’assiette et un plaisir pour le palais.

img_3952

Par la suite, j’ai voulu tester le Méga Cheeseburger : steak, cheddar, lard grillé, salade, oignons rouges, le tout servi avec des frites croustillantes maison. Vous me direz que le burger est un classique mais la différence tient dans la qualité du pain et des ingrédients et ici le tout était au rendez-vous !

img_3954-1

Pour terminer, j’ai jeté mon dévolu sur 2 desserts :

  • le dôme au chocolat craquant à l’extérieur plus mousseux à l’intérieur, un très bon dessert pour ceux qui aiment vraiment le chocolat, ça tombe à pic pour la chocaholic que je suis !
  • le fameux cheesecake à la vanille/bourbon, crémeux et très savoureux, le dessert phare de l’Illusion. En général le cheesecake est loin d’être mon dessert favori mais, celui-ci, je le valide à 100% ! 🙂

Bref, une petite affaire parfaite comme je les aime que je vous recommande vivement de tester si vous travaillez aux alentours ou si vous cherchez un restaurant avant ou après un théâtre dans le coin !

Ce que j’ai préféré : le cadre moderne et convivial, l’accueil simple et chaleureux, la fraîcheur des produits et la qualité et l’excellent rapport qualité/prix des menus du midi

Ce que j’ai le moins aimé : franchement, rien sinon le prix un peu élevé hors menu  mais la qualité des produits et le travail dans l’assiette le valent bien !

Mon conseil : réservez avant d’y aller parce que les places sont limitées et prises d’assaut !

Publicités

6 réflexions sur “L’illusion, Paris 9

  1. Ping : La Carnet Gourmand de Marielle fête ses 2 ans – Le Carnet Gourmand de Marielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s